Le Perou

Vol sans escale pour Lima

Leur café d'exception

Un décollage immédiat garanti

Le Pérou est riche en diversité. De la jungle amazonienne aux plages dorées, de la cordillère des Andes à l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud, il présente une grande variété de paysages et de climats. Et on pourrait en dire autant de son café. Le Pérou a été l'un des premiers pays d'Amérique à recevoir des plants de café et est généralement considéré comme un producteur de grains exceptionnels.

Le café joue un rôle important dans l'économie péruvienne. Il fournit un revenu économique à environ 223 000 familles péruviennes. Les agriculteurs font partie de coopératives locales qui permettent à leurs grains de toucher un public plus large et d'obtenir des prix beaucoup plus équitables. C'est grâce à ces coopératives que les agriculteurs locaux peuvent exiger une vie décente et un salaire équitable pour leur dur labeur. La production reste centrée sur la région de Cajamarca, dans le nord du pays, où est cultivée la moitié du café du pays. Plus de soixante-dix pour cent de ce café est du Typica, suivi du Caturra (20 %) et d'autres (10 %), bien que d'autres variétés soient également cultivées. Le café est également produit dans d'autres régions comme Cusco et Junín, au sud du pays.

shutterstock_637285591.jpg

« La Brûlerie du Cantin sélectionne pour vous un pays, un terroir, une plantation et surtout des fermiers qui désirent améliorer la qualité de leur café, ce qui leur permet d'être plus libre dans leurs actions. »

Le café est sélectionné à la main, ce qui peut s'avérer très dangereux à mesure que l'on monte en altitude. Pour extraire la pulpe des grains, les cerises sont lavées puis séchées au soleil. En général, le café péruvien est traité à sec, mais il existe aussi un petit marché pour le traitement par voie humide.

Pérou El Palomar

Pérou El Palomar

23,80 €Prix

Voyagez au cœur du Pérou et réservez votre billet dès aujourd'hui

Comme la plupart des grands producteurs de café qui, au fil des ans, ont continué à améliorer leur production, le café péruvien a lui aussi un avenir prometteur. Il a évolué positivement vers une production saine et des grains de haute qualité. Ces progrès ont permis au Pérou de se rapprocher des grands producteurs de café comme le Brésil et la Colombie.

Le terroir de Ywangan

Le café péruvien reste l'un des meilleurs cafés biologiques que vous puissiez déguster. Ces grains à torréfaction moyenne donnent un café complexe et corsé, avec une légère acidité et une finition brillante que peu de cafés offrent.

Voyagez vers d'autres destinations

Découvrez nos destinations du moment et partez à la découverte de destinations que vous n'avez pas encore visitées. Nos cafés retracent une histoire et vous emportent dans une expérience unique de celle d'un artisan torréfacteur passionné. Accrochez vos ceintures et préparez vous au décollage car certaines destinations risquent de vous secouer !