L'ETHIOPIE

Vol sans escale pour Addis Abeba

Leur café d'exception

Un décollage immédiat garanti

Une aventure autour de l'Afrique de l'Est mène beaucoup de monde en Ethiopie, un pays qui se distingue par le fait qu'il est à l'origine de l'approvisionnement mondial en café ; le plant de café arabica est né ici il y a des milliers d'années. Même le terme "café" vient de la région de Kaffa, au sud-ouest du pays, où la plante a fleuri à l'origine. À l'époque moderne, l'Éthiopie continue de cultiver certains des cafés de spécialité de haute qualité les plus recherchés au monde.

Les couleurs vibrantes de la terre couvrent le paysage, et de nombreuses chaînes de montagnes de haute altitude complètent les forêts tropicales de nuages du pays. L'Éthiopie est unique en ce sens que, le café étant originaire du pays, la consommation de grains de café était un élément important de la vie quotidienne et de la culture locale bien avant qu'elle ne devienne une industrie commerciale. La quasi-totalité du café du pays est cultivée dans de petites exploitations. La saison des récoltes s'étend de novembre à février.

For Ethiopia

« La Brûlerie du Cantin sélectionne pour vous un pays, un terroir, une plantation et surtout des fermiers qui désirent améliorer la qualité de leur café, ce qui leur permet d'être plus libre dans leurs actions. »

Malgré les récents problèmes économiques, environnementaux et sociaux qui ont affecté le pays, les agriculteurs locaux restent dévoués à la culture du café, qui constitue le moyen de subsistance de nombreux citoyens éthiopiens.

La production est simple et essentiellement biologique ; les haricots sont cultivés à l'ombre, entrecoupés de différentes cultures, et aucun produit chimique n'est utilisé. En Éthiopie, le café est traité de deux façons - soit par voie sèche, soit par voie humide - mais la plupart des variétés sont traitées par voie humide. Cela affecte également le profil de saveur qui en résulte.

Les saveurs ont des nuances d'agrumes et d'épices comme la cannelle ou la cardamome avec un arôme tropical ou grillé.

Éthiopie Nyala

Éthiopie Nyala

23,80 €Prix

Voyagez au cœur d'Ethiopie et réservez votre billet dès aujourd'hui

Avec sa place dans l'histoire locale, le café est fermement ancré dans le mode de vie local de l'Éthiopie. Il a joué un rôle dans les pratiques culturelles indigènes depuis plusieurs générations, la plus importante étant la "cérémonie du café" locale.

Une cérémonie du café sert d'ouverture pour les événements importants. Elle offre également l'occasion de discuter de questions importantes, car elle favorise une atmosphère sociale. Les habitants de la région se rencontrent et discutent régulièrement autour d'un café, un peu comme les Occidentaux prennent souvent un café.

Voyagez vers d'autres destinations

Découvrez nos destinations du moment et partez à la découverte de destinations que vous n'avez pas encore visitées. Nos cafés retracent une histoire et vous emportent dans une expérience unique de celle d'un artisan torréfacteur passionné. Accrochez vos ceintures et préparez vous au décollage car certaines destinations risquent de vous secouer !