Le Costa Rica

Vol sans escale pour San José

Costa Rica

Leur café d'exception

Un décollage immédiat garanti

40471110525_aed87fc154_k.jpg
44452518054_73a1a2eea7_k.jpg

« La Brûlerie du Cantin sélectionne pour vous un pays, un terroir, une plantation et surtout des fermiers qui désirent améliorer la qualité de leur café, ce qui leur permet d'être plus libre dans leurs actions. »

Le Costa Rica n'a que deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies, qui offrent toutes deux un climat idéal pour la culture du café. Tout au long de l'année, la température ne varie que d'une dizaine de degrés entre 17 et 28 °C (63 à 80 °F). Plus de 80 % des zones de culture du café les plus populaires sont situées entre 800 et 1600 mètres d'altitude et les précipitations moyennes se situent entre 2000 et 3000 millimètres.

Les fortes pluies et les hautes altitudes créent des terres agricoles idéales et une toile de fond étonnante pour notre pays. Plus de 70 % de notre café est cultivé dans les régions montagneuses, qui présentent des altitudes très variées. Tous ces facteurs ont une incidence sur l'arôme, le corps, la saveur et l'acidité du café que nous produisons. Le sol est enrichi de cendres volcaniques, qui oxygènent les grains, leur donnant ainsi une saveur plus riche. La variété et la beauté de notre climat naturel font du Costa Rica l'endroit idéal pour vivre, visiter et cultiver le café.

For CR

Au lieu de cueillir chaque grain d'une plante à la fois, ils respectent les grains de café pour ce qu'ils sont : uniques, individuels et pleins de potentiel. Nos agriculteurs sont dans ce métier depuis des générations et sont très fiers de leurs procédés de culture. En laissant les grains arriver à pleine maturité, ils s'assurent que seuls les meilleurs arômes sont associés au Costa Rica.

Voyagez au cœur de Costa Rica et réservez votre billet dès aujourd'hui

Le Costa Rica est le seul pays au monde où il est en fait illégal de produire tout type de café autre que 100% arabica - la meilleure qualité de grains de café. Une loi a été adoptée en 1989 pour interdire la plantation de grains de mauvaise qualité, encourageant les agriculteurs costariciens à rechercher l'excellence.

La région de Tarrazu est presque aussi connue pour ses vues imprenables sur les caféiers en fleurs à travers une forêt luxuriante pendant la saison de croissance, que pour le café étonnant qu'elle produit après la récolte.

Le terroir de Ywangan

Les cafés provenant de la région de Tarrazu au Costa Rica présentent souvent des profils de saveurs assez fantastiques : notes florales, vanille, cacao, orange, nougat et caramel dans la tasse.

Le café produit ici est considéré comme le meilleur du pays, et pour certains, le meilleur café du monde.

Voyagez vers d'autres destinations

Découvrez nos destinations du moment et partez à la découverte de destinations que vous n'avez pas encore visitées. Nos cafés retracent une histoire et vous emportent dans une expérience unique de celle d'un artisan torréfacteur passionné. Accrochez vos ceintures et préparez vous au décollage car certaines destinations risquent de vous secouer !