Le Mexique

Vol sans escale pour Mexique

Leur café d'exception

Un décollage immédiat garanti

Le Mexique est un pays aux paysages contrastés et aux riches traditions. Une terre de vastes déserts, de pics enneigés, de forêts de nuages fraîches et de la beauté captivante de ses deux célèbres côtes, la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.

Chaque ville du Mexique a ses propres traditions et son propre flair culinaire. Qui ne voudrait pas prendre une bouchée de l'en-cas le plus populaire du Mexique, les enchiladas ? Et la paire parfaite pour tout aliment mexicain, que ce soit un en-cas ou une pâtisserie, est bien sûr le café mexicain.

En raison de sa situation centrale, à proximité des océans Atlantique et Pacifique, le Mexique est parfait pour la culture des cafés arabicas. Les plants de café du Mexique ont tendance à fleurir 3 à 4 fois par an en raison de sa situation géographique et de la diversité de son climat. Les mois de novembre à mars voient généralement la récolte de caféiers réussir.

shutterstock_1521347411.jpg

« La Brûlerie du Cantin sélectionne pour vous un pays, un terroir, une plantation et surtout des fermiers qui désirent améliorer la qualité de leur café, ce qui leur permet d'être plus libre dans leurs actions. »

La majeure partie du café du Mexique est cultivée dans de petites exploitations privées, puis séchée et cueillie à la main, ce qui fait du Mexique l'un des plus importants exportateurs de café biologique. Avec la décaféination des cafés à l'eau, le Mexique est également devenu un important acteur dans la préparation de café décaféinés.

Mexique Décaféiné Chiapas

Mexique Décaféiné Chiapas

23,00 €Prix

Voyagez au cœur du Mexique et réservez votre billet dès aujourd'hui

Le Mexique a un relief très varié, mais une grande partie des grains de café qui y sont cultivés (environ 40 %), proviennent de forêts de moyenne et haute altitude. Les grains de café Altura mexicains sont considérés comme étant de très haute qualité et comptent parmi les meilleurs cultivés en Amérique.

Les particularités du Mexique

Le climat tropical chaud de la région du Chiapas offre de bonnes conditions de croissance et produit une quantité régulière. Les volcans de cette région ont fourni un sol fertile qui apporte des nutriments aux plants de café, les aidant ainsi à fleurir. La région du Chiapas cultive les grains de café de la meilleure qualité du Mexique ; elle est située près de la frontière entre le Mexique et le Guatemala et son café est connu pour sa saveur délicate et légère et son acidité riche et vive avec un corps moyen à léger.

Voyagez vers d'autres destinations

Découvrez nos destinations du moment et partez à la découverte de destinations que vous n'avez pas encore visitées. Nos cafés retracent une histoire et vous emportent dans une expérience unique de celle d'un artisan torréfacteur passionné. Accrochez vos ceintures et préparez vous au décollage car certaines destinations risquent de vous secouer !