Le Brésil

Vol sans escale pour Brasilia

Le café du premier producteur mondial

Un atterrissage maîtrisé

Certains des cafés les plus populaires au monde proviennent d'Amérique du Sud, et peut-être qu'aucun pays de la région ne le fait mieux que le Brésil. Depuis les années 1840, le Brésil est le principal acteur du commerce international du café. Aujourd'hui, le pays est également connu pour être le premier exportateur mondial de café instantané.

Le café cultivé au Brésil est principalement de l'arabica, qui représente environ 80% de la récolte totale. La saison des récoltes s'étend de mai à août. Le Brésil produit environ 25 % de l'offre mondiale de café. Le Brésil produit également des cafés en micro-lots vraiment exceptionnels, preuve que le café de spécialité ne doit pas être limité aux seuls petits pays producteurs.

29247577313_dcdda9dcdb_k.jpg

« La Brûlerie du Cantin sélectionne pour vous un pays, un terroir, une plantation et surtout des fermiers qui désirent améliorer la qualité de leur café, ce qui leur permet d'être indépendant dans leurs actions. »

La géographie du Brésil en fait un pays idéal pour la culture du café. La quasi-totalité du pays se trouve dans la zone tropicale. Son climat relativement stable, principalement chaud et humide, ainsi que ses sols riches, font que les conditions sont idéales pour la culture du café. Il existe également plusieurs petites régions dans le pays qui bénéficient de zones de "microclimat" propices à la production de café de spécialité de très haute qualité.

Brésil Cerrado Linda

Brésil Cerrado Linda

20,40 €Prix

Voyagez au cœur du Brésil et réservez votre billet dès aujourd'hui

Historiquement, une grande partie du café cultivé au Brésil était traitée selon la méthode naturelle en raison de la rareté de l'eau dans les premières régions productrices de café. Cette situation est en train de changer et des méthodes naturelles et entièrement lavées sont également utilisées, notamment dans le secteur des spécialités. Ces procédés sont utilisés pour mettre en valeur différentes caractéristiques du café et faire ressortir différents traits.

Une particularité du Brésil

Ces cafés sont réduits en pulpe mais on les laisse sécher avec le mucilage fruité encore attaché au grain, en sautant l'étape habituelle de fermentation. Il en résulte une acidité croquante comme celle d'un café lavé, mais aussi un corps lourd et une douceur comme celle d'un café naturel.

Voyagez vers d'autres destinations

Découvrez nos destinations du moment et partez à la découverte de destinations que vous n'avez pas encore visitées. Nos cafés retracent une histoire et vous emportent dans une expérience unique de celle d'un artisan torréfacteur passionné. Accrochez vos ceintures et préparez vous au décollage car certaines destinations risquent de vous secouer !